Salut, je m’appelle Anaïs aka Nani et je donne des petits tips sur des outils, des formations, des choses de la vie quotidienne. D’où le nom : les Tips de Nani.
Le but de ce site et de mon blog est de te partager des tips sur des outils qui te permettront de prendre ton indépendance et de découvrir de nouvelles choses.
Tu aimes titiller ta curiosité ? Alors ce site
devrait te plaire car je parlerai de différents sujets qui m’intéresse.
Je voudrais te parler de mon parcours pour que tu apprennes à me connaître.
J’ai fait des études en commerce international et à la suite de mon diplôme, je pensais que j’allais rapidement (et facilement lol) trouvé du travail.
Mais ça ne s’est pas passé comme prévu, et ça a duré 4 mois (c’est court certes mais en pleine recherche, cela semble une éternité) où j’ai enchaîné les entretiens et les refus.
Il faut aussi noter que c’était la période du Codiv, et oui la fameuse année 2020, qui n’a franchement pas aidé.
Au fil des semaines, la baisse de mon estime se fait sentir et je me renferme peu à peu sur moi-même. Je vivais chez mes parents, ce qui n’arrangeait pas la situation.
Mais hallelujah, j’ai reçu une offre d’emploi après le Nouvel An en tant que chargée de projet web dans une agence web française.
Ce n’était pas le poste idéal mais en pleine période covid avec les couvre-feu à répétition, je me suis dit « c’est déjà ça de gagné ».
J’ai donc réalisé cette expérience où j’ai appris énormément, que ce soit au niveau personnel que professionnel.
À la suite de cette mission, c’est reparti pour la recherche d’emploi, qui a également été frustrante.
J’ai réalisé que je ne pourrais jamais tout savoir. Et ce malgré tous les jobs, car on ne peut pas réaliser toutes les actions en marketing digital.
C’est pour cela que j’ai créé Les Tips de Nani. Un blog où je peux m’évader et tester quelques outils marketing.
J’avais besoin d’apprendre de mon côté, d’avoir un petit jardin secret où je pourrais continuer à me former et à apprendre, et ce même si ces connaissances ne seraient pas utilisées dans le cadre professionnel.
Étant une personne introvertie, anciennement très très timide, le syndrome de l’imposteur est un sentiment dont j’ai eu du mal à me débarrasser et ce n’est pas encore à 100% le cas. J’avais régulièrement l’impression de ne jamais être à ma place et de ne rien savoir.
C’est pour cela que j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de me former sur des sujets qui m’intéressent et de toujours tester de nouvelles expériences.
Ce site est pour moi la concrétisation d’un rêve et une façon de sortir de ma zone de confort.
Formations digitales
Expatriation & voyages
Développement personnel
N’attendez plus et remplissez ce formulaire et je répondrai à toutes vos questions