Mon retour sur l’affiliation marketing avec la formation les Reines de l’Affiliation

Aujourd’hui, j’inaugure mon blog avec ce tout premier article sur la formation que j’ai suivie récemment avec Ambitions Féminines « Les Reines de l’Affiliation » sur l’affiliation marketing.

Avant de commencer, sais-tu ce qu’est l’affiliation marketing ?

Je pensais que l’affiliation marketing était un mot plus joli pour désigner la vente pyramide mais il n’en est rien. C’est même totalement l’inverse.

 

L’affiliation marketing consiste en un rôle d’ambassadeur, de commercial. Lorsqu’une entreprise souhaite vendre un produit, l’affilié (dans ce cas moi-même) promeut son contenu et en parle à sa communauté. Si le prospect/client est intéressé et souhaite ce produit, il ira se le procurer chez le vendeur via le lien d’affiliation qui sera à sa disposition et l’affilié touchera une commission sur la vente.

Schéma affiliation marketing

C’est simple, non ?

 

C’est un processus où tout le monde est gagnant, car l’affilié ne touchera une commission que si le client achète le produit du vendeur.

 

C’est un programme totalement légal et moral car en tant qu’affilié, tu conseilles au client sur le produit et lui donnes des renseignements supplémentaires et ainsi voir si le produit/service est bon pour ton client.

 

C’est un excellent moyen de générer des revenus passifs.

Pourquoi je me suis intéressée à l’affiliation marketing ?

J’ai suivi des études en école de commerce, en marketing digital et travaille actuellement dans ce domaine. Mais c’est un univers très varié et au sein d’une entreprise, on ne peut pas forcément travailler sur toutes les branches du secteur. C’est pourquoi j’ai effectué quelques recherches sur ce que je pourrais faire durant mon temps libre pour en apprendre plus.

 

J’ai fait des recherches pendant des semaines jusqu’à découvrir l’affiliation marketing, le concept m’a tout de suite intéressé et je suis partie à la recherche d’une formation. Cela m’a pris du temps car il y a tellement de formateurs sur Internet qui prétendent avoir LA solution et pouvoir vous rendre millionnaires depuis une plage à Punta Cana.

 

C’est pourquoi lorsque je suis tombée sur Emma grâce à son site Ambitions Féminines, j’ai très vite accroché. J’ai apprécié sa franchise, les modules de sa formation sont très complets et correspondent à ce que je recherchais. 

À quoi dois-tu t’attendre en suivant cette formation ?

Dans la formation « Reines de l’Affiliation », Emma t’accompagne et t’explique comment fonctionne l’affiliation marketing, et plus encore.

 

Je vais te parler un peu plus d’Emma pour que tu puisses en apprendre plus sur elle.

 

Emma a fait des études de droit, puis a démissionné et est partie vivre au Maroc avec sa famille. Mais elle souhaitait pouvoir travailler de chez elle et gagner de l’argent.

 

Elle s’est alors spécialisée dans la rédaction web et de fil en aiguille, elle s’est lancée dans l’affiliation marketing. Elle est à présent reconnue dans ce domaine par Entrepreneure Care, Femmes du web ou encore Build Yourself.

 

Elle travaille de manière indépendante et a créé au fils des années son propre programme d’affiliation.

L’affiliation et tout ce qui va avec

Alors, comment se déroule la formation ? Tout d’abord, il faut choisir entre deux formules :

 

  • la Formule CDR « Complément de Revenus »
  • la Formule Business

Pour choisir la formule la plus adaptée à ton projet, je te conseille de regarder le détail des modules. Personnellement, j’ai choisi la formule Business car il y avait le module sur Pinterest qui m’intéressait.

 

Cette formation se fait sous forme de vidéos que tu peux suivre dans l’ordre qu’il te plaira. Elle aborde le sujet de l’affiliation aussi bien sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) que via une newsletter.

 

Elle t’explique également différentes stratégies à mettre en place et te donne quelques documents pour faciliter ta préparation.

 

J’ai beaucoup aimé les exercices qu’elle donne à chaque fin de session. C’est une façon de se poser les bonnes questions et de réfléchir à ce que tu veux faire.

Mon ressenti à la fin de cette formation

Comme je te l’ai dit plus haut, j’ai cherché longtemps des informations sur l’affiliation marketing et lorsque je suis tombée sur le site Internet d’Emma.

 

J’ai tout de suite accroché car j’ai vu que son contenu était professionnel. Sa formation m’a aidé à obtenir une vision d’ensemble de mon projet et de me poser les bonnes questions.

 

Le but de cette formation pour moi est de combler mes connaissances en marketing digital, et d’être un peu plus indépendante en intégrant des programmes d’affiliation.

 

En voyant la formation et tous les rouages de l’affiliation marketing, on peut facilement être découragé et se dire « je n’y arriverai jamais ».

 

Mais au fur et à mesure de la formation, en suivant ses conseils et en faisant ses exercices (et oui comme à l’école mais en plus amusant), je me suis rendue compte que j’avais une meilleure vision de ce que je voulais et surtout de ce que je pouvais faire.

 

Bien sûr, cela prend du temps à se faire, après tout Rome ne s’est pas faite en un jour. Il faut beaucoup de travail avant de toucher des commissions intéressantes mais le jeu en vaut la chandelle.

En résumé,

Je suis pas à pas ses conseils et à mon rythme, et je ne peux que te recommander cette formation. En ce qui me concerne, c’est un investissement que je ne regrette pas.

 

Tu hésites encore ?

 

Tu te demandes si cette formation possède une vraie valeur ajoutée ?

 

Tu te demandes si cette formation est la meilleure pour toi ?

J’avais également peur au début, c’est pourquoi je te conseille de télécharger son Pdf gratuit « découvre la méthode qui m’a permis de gagner 996 € en 2 jours sur Internet »

 

Ce document te donnera une idée concrète de ce qu’Emma propose dans sa formation. Tu pourras voir sa façon de travailler et analyser son expertise. Cela ne t’engage à rien, c’est totalement gratuit.

 

J’ai moi-même visionné son bonus avant de me lancer car je voulais me faire un avis avant.

Affiliation marketing Pinterest

Tu as aimé cet article , Alors n’hésites pas à l’épingler !

 

Si tu as des questions sur la formation, je serai ravie de discuter avec toi. Je t’invite à remplir le formulaire et j’y répondrai dès que possible.

 

Dis-moi en commentaires ce que tu penses de ce premier article 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut