Mon incroyable et surprenant voyage aux Etats-Unis

J’inaugure la série d’article sur l’expatriation avec mon tout premier voyage : les Etats-Unis !

Pourquoi ce voyage vers les Etats-Unis ?

J’ai toujours voulu partir aux Etats-Unis. Ça peut faire un peu cliché mais c’était clairement à cause des séries et films américains que je regardais étant jeune.

 

Comme Sydney White, La Revanche d’une Blonde, She’s the Man, Elle est trop bien et j’en passe

 

J’ai décidé d’étudier le commerce international pour pouvoir voyager. Car je ne me suis jamais vu rester dans un seul endroit toute ma vie.

flagstaff voyage etats unis

Vous savez ce qu’on dit, il faut faire ce qui nous plait et ce qui me plait c’est de voyager, de découvrir de nouvelles cultures, d’aller vers l’inconnu.

 

J’ai choisi le programme qui me permettait de partir un semestre dans une université étrangère. Mon anglais était très très bien. Merci Netflix !

J’avais simplement pas l’habitude de le parler donc ma prononciation n’était pas super.

 

Après avoir travaillé un mois entier pour avoir mon TOEFL, j’ai reçu mon acceptation à Northern Arizona University à Flagstaff, Arizona, USA.

C’est parti pour un voyage sur la côte ouest

Je suis partie en Janvier 2018, le plus long voyage en avion de ma vie. 3 avions pour arriver à Flagstaff.

Je vivais sur le campus dans le quartier des étudiants étrangers. Le rêve américain. En colocation avec une américaine et une sud-coréenne.

 

J‘ai donc étudié un semestre là-bas et ai choisi 4 matières pour valider mon cursus. J’ai pris des cours de management, de marketing, d’anthropologie et de géopolitique.

 

C’est ce que j’ai apprécié dans le système éducatif américain, c’est qu’on peut choisir des matières qui n’ont à voir les unes avec les autres. Bien sûr, cela comporte des inconvénients. Il faut choisir des cours « majors » pour être spécialisé. Mais le fait de prendre un ou deux cours simplement pour sa propre culture personnelle était génial.

Simplement s’instruire pour le plaisir et pas pour s’en servir. Ce sont d’ailleurs les cours d’anthropologie et de géopolitique que j’ai le mieux réussi.

 

J’ai également aimé le fait que chaque semaine on étudiait un nouveau chapitre. On ne peut pas aller dans les détails mais au moins ça donne l’avantage de voir différents sujets.

 

Par contre, il y a énormément de lectures à faire pour le cours d’après. Au début je me suis fait avoir. Je n’ai commencé mes lectures que la veille et j’y suis restée jusqu’à 3h du mat pour tout finir. Et ma coloc américaine m’a dit qu’il fallait que je commence dès que j’ai les devoirs pour avoir le temps de tout faire.

Envie de voyager ? Réservez vos billets ✈

Assez parlé de l’école, passons maintenant à la partie fun de ce voyage aux Etats-Unis.

Si comme moi, vous ne le saviez pas, il existe des montagnes en Arizona où il neige même en Mai. Oui, c’est vrai, je l’ai vécu. J’ai même attendu plus de 20 minutes après mon cours de marketing en espérant que la neige cesserait.

 

Je dois avouer que le premier mois a été compliqué, Il n’y avait pas de raison particulière, mais je suppose qu’être à 8000km de chez moi dans un pays étranger et une langue étrangère a dû être un peu oppressant pour moi.

 

Mais une fois habituée, ce voyage aux États-Unis s’est nettement amélioré. J’ai rencontré des étudiants, découvert la culture américaine. Contraire à ce que je pensais.

 

La culture américaine est très individualiste, nous nous sommes rendus compte avec les autres étudiants que c’était assez compliqué d’être ami ami avec des ricains.

 

J’ai trouvé que les américains sont très durs à approcher. Les seuls avec qui nous pouvions discuter et être « ami » étaient ceux qui étaient déjà parti vivre à l’étranger. Ils savaient ce qu’on ressentait alors c’était plus simple.

« But why ? It’s just a big hole in the ground »

Un grand trou dans le sol pour les non bilingues.

 

C’est ce que nous disaient les américains quand on leur disait qu’on souhaitait visiter le Grand Canyon.

 

Cependant, j’aurai voulu mieux organiser mon voyage et visiter le Grand Canyon de l’intérieur. Il y a tellement de choses à voir en Arizona, j’aurais souhaité mieux organiser mes aventures.

 

Le plus beau canyon de l’Etat & de ce voyage aux Etats-Unis

Antelope Canyon, c’est vraiment un MUST à voir si vous faites un voyage aux États-Unis et plus particulièrement du côté ouest. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et honnêtement c’était incroyable. C’est une amie qui m’avait recommandé d’y aller.

 

Pour la petite histoire, c’est un canyon qui s’est forgé avec le temps. Il se localise dans le sol, c’est un peu comme un écoulement. Et le temps a créé des formes.

 

Le canyon se trouve pas loin de la ville de Page en Arizona sur une zone indienne. Ce sont donc eux qui sont guides.

 

Oui, car on ne peut pas visiter le canyon comme bon nous semble. Il faut réserver son billet et il y a un guide par groupe. La visite dure environ 1h30.

Pour la petite histoire, le guide nous a demandé à quel animal, ce rocher nous faisait penser et l’une d’elle a crié « Donald Trump ».

antelope canyon arizona
Horseshoe bend arizona voyage us

J’ai également visité Horseshoe Bend. Alors attention à ce rocher, car avec le sable qui s’écoule c’est très glissant et contrairement au Grand Canyon, il n’y a pas de barrière. Si vous tombez proche du bord, il n’y a rien pour vous retenir.

 

La nature de l’Arizona est aride et sèche, mais c’est vraiment très beau à voir.

 

Avec des amis, nous sommes allés faire du camping à Edge of the World. C’était la première fois que je faisais du camping. On voulait faire des marshmallows grillés mais bien sûr on avait oublié les marshmallows.

On pouvait voir la ville de Sedona depuis là où on était.

Spring break à Dallas, TX

The eye voyage dallas
The eye - Tony Tasset

Bon c’est vrai qu’en général, les étudiants américains vont au Mexique pour Spring Break mais le Mexique c’est cher. Je voulais y alller mais le billet d’avion coutaît plus cher que mon loyer donc j’ai décidé de rejoindre des amis à Dallas.

 

C’est une ville intéressante mais pas très praticable à pied. Il faut vraiment se déplacer en voiture.

 

Ce qui m’a le plus marqué, c’est The Sixth Floor Museum. C’est le musée sur l’assassinat de JFK. Le tir a été tiré depuis le 6ème étage d’où le nom du musée.

Happy Birthday to me ~ Los Angeles, California

C’est une ville que j’avais toujours voulu visiter. Encore les films américains. J’ai séjourné dans un hôtel à 10 minutes de Venice Beach. La plus grande plage que j’ai jamais vue.

 

Par contre en ce qui concerne la ville, j’ai plutôt été déçue. Elle est évidemment immense, mais les attractions principales ne le sont pas. Et il vous faut absolument une voiture pour voyager dans la ville sinon c’est Uber.

 

Mais c’était un petit break sympathique.

& pour finir ce voyage aux Etats-Unis

Et puis je suis partie 2 mois à la Nouvelle-Orléans, mais cela demande un article à part entière.

 

Ce voyage aux Etats-Unis était un rêve depuis des années et je suis contente de l’avoir fait. Je n’ai aucun regret malgré les petits désarrois que j’ai pu rencontrer là-bas, c’était une expérience à faire.

 

Je vous invite à réserver vos billets pour une superbe expérience

 

Est-ce que tu as déjà voyagé aux Etats-Unis ? N’hésites pas à me répondre en commentaires, je serai ravie de partager cette expérience avec toi !

Post Pinterest voyage Etats-Unis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à l’épingler 📌

 

Si tu as pour projet de faire un erasmus aux Etats-Unis, je serais ravie de discuter avec toi.

 

Tu peux me contacter et je répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut